Alain F.
L’importance de la Vigne Bonjour ! Je m’appelle Alain et je suis un alcoolique. Très heureux d’appartenir à la grande famille des AA. Merci !
Il trouve des membres AA en lisant la Vigne
Je suis sobre depuis 32 ans, une journée à la fois. Il n’y a rien pour rien dans la vie. Durant ma réunion d’appartenance, la représentante de La Vigne nous disait que si l’on voulait écrire pour la Vigne, cela serait très apprécié.
Je vais vous raconter pourquoi la Vigne est très importante. Je suis un vétéran militaire. Je suis allé durant deux ans en mission pour l’OTAN au Golan; en Israël. Comme vous pouvez l’imaginer, une réunion dans les montagnes, il n’y en a pas. J’avais le goût de parler, car je ne me sentais pas bien. Je suis allé voir notre aumônier, parce que je savais que je pouvais me confier à lui. Après environ une heure, il a ouvert un tiroir du bureau, il a sorti une Vigne et me l’a donnée.
J’étais assis dans ma chambre; un de mes amis est venu me voir, je lisais ma Vigne et il l’a vue. Il m’a dit : « Alain ! Tu connais le Mouvement ? » C’est alors qu’il m’a raconté que tous les mercredis, ils se réunissaient, quatre alcooliques, et faisaient une vraie réunion. Je vous assure que mes six mois en mission ont été merveilleux. La Vigne m’a amené des alcooliques qui voulaient, comme moi, rester sobres.
La Vigne a fait en sorte que je n’étais pas seul. Merci, mon Dieu, pour la Vigne que tu m’as apportée, qui m’a enlevé ma solitude et la soif à ce moment-là. Même comme militaire, le mouvement AA est présent, on n’est plus jamais seul.
Alain F., alcoolique