RLV et RLVD leurs fonctions

RLV - Fonctions...



Le RLV représente la relève dans les Services.

  1. Il n'a besoin que de trois mois d'abstinence (suggéré dans certains districts) pour servir comme RLV dans son groupe d'attache.
  2. Il est le point de contact pour toutes questions concernant La Vigne AA dans son groupe.
  3. Il peut récolter les partages écrits auprès des membres de son groupe et les faire parvenir au comité de rédaction de La Vigne AA.
  4. Il s'assure que son groupe reçoit bien toutes les copies demandées et que les paiements sont effectués dans les délais prévus.
  5. Prenant confiance en lui-même, il partagera aux membres de son groupe, ses impressions sur différents articles de notre revue.
  6. Il récupérera les Vignes déjà lues auprès des membres de son groupe.
  7. Il inscrira dans ces anciennes Vignes, le numéro de téléphone du comité d'aide téléphonique de son district.
  8. Il distribuera ces anciennes Vignes dans les hôpitaux, les centres locaux de services communautaires, les cliniques médicales, chez le dentiste, en laissera traîner dans les autobus...
  9. Il assistera aux réunions mensuelles du sous-comité de La Vigne AA de son district s'il y a lieu et fera rapport à son groupe.
  10. Il développera un sentiment d'appartenance envers son groupe d'attache et le mouvement AA tout entier.
  11. Il deviendra un serviteur de confiance et contribuera fortement à transmettre le message à celui ou celle qui souffre encore.


RLVD - Fonctions...



  1. Il est suggéré que le RLVD effectue un terme de RLV avant d'entrer en fonction.
  2. Le RLVD organise et anime une réunion mensuelle avec tous les RLV de son district. Il a comme priorité de se trouver un adjoint et des RLV.
  3. Il est à l'écoute des RLV et il récolte les commentaires, demandes et questions provenant de chacun de leurs groupes respectifs.
  4. Il assiste à la réunion mensuelle du comité régional de La Vigne AA de sa région, s'il y a lieu.
  5. Il transmet les informations recueillies, en discute avec le coordonnateur de la région ainsi qu'avec tous les RLVD réunis. (Si une proposition est adoptée, elle sera soumise par le coordonnateur au conseil d'administration de La Vigne AA, pour approbation finale).
  6. Le RLVD assiste également à la réunion mensuelle de son district où il a droit de parole et droit de vote au même titre que les rsg. (Dans certains districts, il est d'ailleurs élu à ce poste par ces mêmes rsg). Il est donc officiellement responsable du sous-comité de La Vigne AA de son district.
  7. Il est suggéré que les frais de déplacement du RLVD au comité régional soient défrayés par son district.
  8. Il s'assure que tous les RLV de son distsrict reçoivent les Vignes demandées dans les délais prévus et que les paiements soient effectués sans retard.
  9. Il voit à ce que le sous-comité de La Vigne AA soit bien représenté au congrès annuel et autres activités AA de son district.
  10. Il établit une bonne communication avec les autres sous-comités de son district.
  11. Par son implication et son sens des responsabilités, il développera ainsi de futurs serviteurs qui, nous l'espérons, deviendront nos successeurs dans les Services.
  12. Il gardera cependant toujours en mémoire que l'important dans ses fonctions, son but principal, son objectif premier, c'est d'aider l'alcoolique qui souffre encore avec l'aide des représentants de La Vigne AA.